4 façons d’obtenir des followers Instagram pour améliorer votre image de marque

Le problème le plus courant auquel sont confrontées les entreprises est d’attirer du trafic sur leur site Web et d’obtenir ainsi davantage de conversions ou de ventes. Bien que vous puissiez obtenir des visites sur votre site web, il n’y a aucune garantie qu’elles se transformeront en ventes ou en conversions pour votre entreprise. Vous devez d’abord créer une image de marque solide et asseoir la crédibilité de votre marque et de votre entreprise avant de pouvoir constater des conversions en grand nombre.

Il est évident que les éléments visuels attirent davantage l’attention que les textes. Il n’y a donc aucune raison pour que les entreprises qui s’en sortiraient bien avec un profil Instagram ne veuillent pas profiter de cette opportunité. En outre, Instagram, au sens littéral du terme, donne à votre entreprise une “bonne image”. Imaginez les réactions de votre public lorsque vous téléchargez des photos de vos produits, des membres de votre équipe, des images d’engagement général ! Ils seront enthousiastes à l’idée de pouvoir voir tout cela.

Il existe de nombreuses autres façons d’utiliser Instagram pour promouvoir votre marque et votre entreprise. Nous listons ici 4 façons d’utiliser Instagram pour booster l’image de votre marque.

Utilisez des hashtags spécifiques à votre marque

La bonne façon de mettre en avant votre entreprise et votre marque dans le monde d’Instagram est d’utiliser des hashtags spécifiques à votre entreprise, vos marques, vos produits et vos services. Cela garantit que les gens identifient votre marque ou votre entreprise avec les hashtags qu’ils rencontrent sur les photos publiées sur Instagram. Cela contribue également à créer et à renforcer la notoriété de la marque. Veillez à ce que les hashtags spécifiques à votre marque soient également inclus dans la section bio de votre profil. Ainsi, les gens les liront lorsqu’ils consulteront votre profil.

Outre l’utilisation de hashtags spécifiques à votre marque, l’utilisation de hashtags populaires vous aide également à développer votre visibilité parmi les Instagrammeurs.

Utilisez des URL balisées

Lorsque vous téléchargez des photos liées à votre entreprise ou à vos produits, il est judicieux d’insérer des liens vers votre site web de manière à ce que l’URL puisse être suivie par le biais des analyses. De cette façon, vous savez qu’un trafic est généré depuis Instagram vers votre site web et qu’il se traduit probablement par des conversions pour votre entreprise.

Organisez des concours

Les concours Instagram avec des cadeaux uniques pour votre entreprise ou les favoris des gens constituent une excellente technique d’engagement du public de la marque. Plus que le concours en lui-même, ce sont les prix que les gagnants reçoivent qui attireront votre public vers le concours et votre compte Instagram en général. Les concours où vous demandez aux participants de taguer votre compte Instagram lorsqu’ils téléchargent leurs participations sont un moyen sûr d’attirer l’attention des gens sur votre marque et d’obtenir de nouveaux followers Instagram par la même occasion.

Donnez un avant-goût à vos followers

Vos clients seront curieux de connaître les derniers produits lancés sur le marché par votre entreprise. En outre, votre public voudra également avoir un aperçu des coulisses de votre entreprise. Alors, nourrissez leur curiosité avec des aperçus de votre bureau qui devraient idéalement inclure des photos de différentes équipes en train de travailler.

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s