Comment faire prospérer votre entreprise sur Instagram

Instagram compte plus de 700 millions d’utilisateurs mensuels. Des études indiquent que les clients sont 58 fois plus susceptibles d’interagir avec du contenu de marque sur Instagram que sur Facebook, et 120 fois plus susceptibles de prendre des mesures que les personnes sur Twitter.

Grâce à Instagram, votre entreprise a la possibilité de toucher un très grand nombre de personnes dans différentes régions du monde.

Comment démarrer avec Instagram

Tout d’abord, téléchargez l’application depuis le Google Play store ou l’Apple store. Vous aurez le choix de créer un profil personnel ou professionnel. Choisissez le profil professionnel. Instagram fournit certains outils de marketing et de suivi du comportement aux titulaires de comptes de profil professionnel.

Créez du contenu

Instagram est un site de partage de photos. Il est important de publier un contenu unique et de qualité si vous voulez que votre entreprise explose sur Instagram. Instagram fait la part belle aux images magnifiques et accrocheuses. De superbes photos ou vidéos peuvent contribuer à susciter l’intérêt pour votre entreprise et à attirer les gens. Améliorez votre jeu en apprenant quelques compétences en photographie. Publiez des mises à jour promotionnelles après environ toutes les 4 ou 5 mises à jour informatives. Mélangez les heures, mélangez les types de messages, utilisez des images, des vidéos et du texte de différentes longueurs.

Engagement

Utilisez les hashtags pour atteindre les personnes avec lesquelles vous souhaitez faire des affaires. Essayez d’utiliser dans votre contenu des termes et des expressions que votre public cible recherchera. Réservez du temps pour commenter, aimer et dialoguer régulièrement avec vos followers.

De nombreuses données indiquent que le meilleur moment pour poster sur Instagram est à 17 heures le mercredi. Mais cela peut ou non être correct pour votre page en fonction de votre sujet, des données démographiques de vos followers et d’autres éléments spécifiques à votre marché et à votre contenu.

Faire ressortir vos images

Instagram propose 23 filtres photo que vous pouvez utiliser sur vos vidéos et vos photos. Les filtres modifient l’aspect de vos photos et vidéos. Une fois que vous aurez appris à prendre des photos et que vous saurez quel style vous souhaitez leur donner, vous pourrez essayer l’une des nombreuses applications tierces disponibles.

Analytique

L’analyse de votre marketing sur Instagram est très simple. Instagram fournit des analyses marketing sur ses comptes de profil professionnel. Il s’agit de toutes les données pertinentes concernant votre page.

Vérifiez combien de nouveaux followers vous obtenez et combien d’engagement vous obtenez. Avant longtemps, vous verrez quels types d’images obtiennent le plus de likes et le plus de commentaires. Commencez à prendre davantage de ces types de photos, ou à les rassembler en ligne.

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s